lundi 22 octobre 2012

PREMIER SALON POUR UN PREMIER LIVRE : heu-reu-se !

Tout d'abord, laissons parler les photos :

Le salon débute. Sereine.  Merci Joëline!



L'auteur et une de ses muses, la première.
Parmi mes nombreux amis, me voici avec la si chat-leureuse Hélène!
Voir?
Je me trouve sur la gauche, après la table blanche (là où il y a du monde...) en train de faire une dédicace.

Fin du salon : remarquez-vous à quel point le nombre de mes livres a diminué...?



Alors, un immense merci à : Patricia, Joëline, Evelyne, Dominique, C. Carayol, Josiane, Hélène, Isabelle, Monique et Josette, Philippe, Josette, Jean-Luc, Françoise et Brigitte, Mimi et Annie, Nicolas, Elodie, Montsérat, Magali, sa maman, Sophie, Marc, Sergio, Brigitte, Florence, Aline, Babeth, Anne-Marie, Mireille, Claude et Nicole, Erik et Monique, Michèle, Claire et tous ceux, nombreux, que j'oublie, dans un tourbillon de ma mémoire ; à la dame qui voulait à tout prix m'acheter mes aquarelles ; à ceux qui connus, sont passés en jetant un regard, sans dire bonjour (si, si...quel manque de savoir-vivre!), à ceux qui n'étaient pas présents mais l'étaient très fortement, à l'évidence, avec le livre ; à tous ceux que j'aurais aimés voir (non, je ne suis pas insatisfaite!) : que mon recueil et ma dédicace, à vous, creusent en vous des sillons de joie créatrice!
Pour moi, grâce à ces deux premières : premier recueil, premier salon, mon envie ou besoin d'écrire prend un premier envol, tout en étant persuadée que la magie des premières fois n'opère que dans le temps. Mon partage de mémoire, mes autofictions prendront de l'ampleur. Mes projets sont nombreux et mon oeil plus vif que jamais.
Comme Françoise,dans un grand sourire, au micro, alors que plus personne ne l'entendait présenter son livre, je vous dis que je vous aime et attends de vous de nombreuses, franches, sincères et intelligentes réactions à la lecture de ma Première Terre d'Enfance et de ce blog!
Alors, à vos plumes...c'est votre tour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire