vendredi 7 décembre 2012

TERRE D'ENFANCE : ALBUM PHOTOS...

   Lorsque j'étais enfant, quand une angine ou les oreillons me clouaient au lit et que la fièvre avait cessé de faire danser les petits personnages qui ornaient mon oreiller, je ne manquais jamais, tel un rituel de convalescence, de demander à ma mère de m'amener le lourd tiroir de la grande armoire 17°s. (vous savez...celle du cabinet de curiosités). 

 Il aplatissait l'édredon et je passais patiemment chacune des vieilles photos qu'il contenait, mémorisant chacun des visages, des regards, des gestes de ces photos de famille.

Plus tard, plutôt que des portraits, j'ai toujours aimé saisir un angle d'un paysage, une émotion surgissant d'un lieu, une composition lue dans les nuages, le graphisme des arbres, etc.

   Aussi je vous livre un récent album photo de ma "Terre d'enfance", en souhaitant que la beauté de cette nature, la subtilité des lumières, la douceur et le silence de ces paysages vous saisissent et vous laissent muets...

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire