jeudi 27 juin 2013

CHEMIN FAISANT...


 L'été arrivant, nous nous lançons sur divers chemins.

En voici un petit inventaire, non sans avoir auparavant rappelé la célèbre phrase de Saint-Augustin :


"Avance sur ta route,
Car elle n'existe que par ta marche"


Chemins parallèles

Chemin d'hiver
Chemin de gué élevé.


Chemin de reflets
Chemin de fraternité
Chemin de crêtes



Chemin de Panurge


Chemin...de table


Chemin de croix


Sans oublier :


   "Je ne saurais dire à quel moment le sentiment de la nécessité des livres s’est imposé à moi.
   Très tôt dès l’enfance j’avais aimé éperdument les mots et le refuge de l’imaginaire.
  Je m’étais inventé des vies, des territoires, en chérissant quelques vocables dont la matière sonore, le chatoiement et le suc me nourrissaient. »





  Alors, bons chemins!

« Qu’importe l’issue du chemin                                                                           
 quand seul compte      

                    le chemin  parcouru. »(D. Le Breton)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire