samedi 7 septembre 2013

ANNONCE : TERRE DE RUINES un peu dévoilée...

Me voilà ravie, émue de vous annoncer et dévoiler le titre de mon prochain livre, bientôt disponible :
TERRE DE RUINES.
C'est en quelque sorte une suite chronologique de TERRE D'ENFANCE.
Ainsi j'ai voulu, avec grand plaisir, vous donner la saveur, le goût, l'empathie pour mes ruines personnelles.
Mais tout n'y est pas "nature morte".
Il serait malvenu de vous en dire plus, ici-même.
 Aussi, en avant-première, voici quelques clichés .

 La notion de ruines qui m'a toujours habitée et inspirée : 

Hubert Robert, les chantiers archéologiques, l'étude des langues anciennes...




Celles que j'ai cherchées dans ma "TERRE D'ENFANCE", 

les pans de murs en terre ruinés par le temps



tout comme ces centaines de lettres à mon premier amour...




Voici le résumé que je peux vous livrer :


"De l'éloge des ruines et de leur bien-fondé, tel est le propos de ce recueil, s'orchestrant en quatre mouvements : ruines végétales, ruines de chair, ruines d'amour et éden d'amitié.
Les ruines sont sources de richesse infinie, fascinantes, proches de la quête d'un paradis perdu, témoins d'une création antérieure mais aussi porteuses d'avenir car mises au jour, signes de résistance au temps.
Certains lieux, certaines personnes impriment une vision sensible du temps qu'il s'agit de relire. Et les lettres en sont un précieux objet d'archéologie, surtout celles au premier amour.
Quant à celles de l'amie, la mémoire les a assemblées pour leur donner force et lumière, pour éclairer le chemin d'Éternité.
Nul pessimisme, nulle noirceur, mais au-delà, une vision de renaissance et de salut."

Alors, en route sur ce chemin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire